Kawasaki Z1000

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Kawasaki Z1000

Messagepar janjan » 01 Oct 2013, 02:30 » Google Chrome 29.0.154 Google Chrome 29.0.154  Windows XP Windows XP  Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

Gaîté toute verte
Leader du segment des Sport-GT en Europe, la Z 1000 SX peaufine sa version en 2014

Cette deuxième génération de Z 1000 SX gagne en maturité sans se départir du côté fun qui faisait le charme du modèle 2010 : réponse moteur améliorée, suspensions revues, aides à la conduite

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Messagepar Supergus » 02 Oct 2013, 19:00 » Google Chrome 29.0.154 Google Chrome 29.0.154  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Kawasaki Z1000 SX 2014, plus polyvalente que jamais !

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Contre toute attente, Kawasaki a revu la formule de sa Z1000 SX pour 2014. Plus de puissance, une meilleure ergonomie, un look affiné, et surtout un équipement technologique de pointe. On ne s’attendait pas à tant d’améliorations pour ce sport-tourer déjà très performant en tout point.

Plus que jamais, Kawasaki a poussé encore plus haut le niveau de performances de sa Z1000 SX. Les bonnes recettes qui ont permis de concevoir la Z1000 SX millésime 2011 ont été conservées et même sublimées. Centrage et abaissement des masses pour une excellente maniabilité, caractère-moteur aussi sportif à haut régime que souple aux bas et mi-régimes, excellence des composants de la partie-cycle (fourche inversée à tubes de 41mm de diamètre et amortisseur arrière back-link horizontal), relation pilote-moto exacerbée (ergonomie et confort), attention portée aux détails et look général (ligne du carénage inspirée de la famille Ninja), capacité au touring (position de conduite, bulle réglable, bagagerie)... On ne s’attendait pas à mieux, et pourtant, Kawasaki a parfait la Z1000 SX pour avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Et c’est gagné !


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Messagepar Supergus » 04 Oct 2013, 19:58 » Google Chrome 29.0.154 Google Chrome 29.0.154  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Essai Kawasaki Z1000SX 2014 : tout est sous contrôle !

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La nouvelle version de la Kawasaki Z1000SX sera disponible en concession en décembre, mais MNC a déjà pu découvrir le roadster routier sportif (!) d'Akashi à l'occasion de sa présentation européenne, organisée près de Vienne (Autriche). Une petite valse ?

Refais tes valises, on s'en va !
On ne peut s'empêcher de penser qu'en organisant le lancement presse de leur nouvelle Z1000SX dans le fin fond de l'Autriche en cette fin septembre, les responsables européens de Kawasaki espéraient faire rouler les essayeurs de la presse spécialisée moto sinon sous la pluie, au moins sur le mouillé...

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Messagepar Supergus » 04 Nov 2013, 12:38 » Google Chrome 30.0.159 Google Chrome 30.0.159  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Kawasaki Z1000 2014 : Après les photos espion, la vidéo (volée) !


Une semaine avant la présentation officielle de la nouvelle Z 1000, la première photo du gros roadster a fait son apparition sur la toile. L’embargo imposé par Kawasaki n’aura pas tenu longtemps.

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Le constructeur japonais a décidément bien du mal à garder le secret sur ses nouveautés moto 2014. Puisque si le release officiel de la nouvelle Kawasaki Z1000 2014 est fixé à mardi prochain à l'occasion du salon EICMA de Milan, des photos et vidéos circulent déjà sur le web. Notamment, cette première vidéo visiblement non officielle relayée sur le forum moto-station.com (merci à Gertrude ;), mais présentant tout de même la Kawasaki Z1000 2014 nous vient du Japon via Mr-Bike. On y voit encore plus clairement les lignes de la relève du fameux roadster sportif des verts, présentant une plastique encore plus agressive sur la base technique du modèle actuel. En attendant de prochaines précisions sur cette grosse évolution Kawasaki Z1000 2014, regardez plutôt :

Regarder sur youtube.com


Source moto-station
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Messagepar janjan » 05 Nov 2013, 04:58 » Google Chrome 30.0.159 Google Chrome 30.0.159  Windows XP Windows XP  Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

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L’avant comme l’arrière de la moto ont été retouchés, et adoptent un style plus agressif que l’ancienne version du Z. Les pots d’échappements ont le même design que la SX, avec une finition inox brossé.

Les rétros ont été restylés et on observe également que les clignotants sont placés plus en avant que par rapport à sa devancière.
Aucune information sur la configuration moteur n’a filtré, de même pour la partie cycle. Néanmoins, la machine devrait adopter le quatre cylindres de l’ancien modèle, mais avec des cylindres et une culasse différents.

Côté électronique, cette nouvelle Z 1000 devrait bénéficier de deux cartographies moteur au choix et d’un contrôle de motricité réglable à trois niveaux, comme sur le modèle SX.

Selon nos estimations, la moto devrait être disponible en concession Kawasaki à partir du 12 décembre, et son prix devrait avoisiner les 13 000 euros.
Le voile sur ce nouveau roadster sera levé le 5 novembre à 10h30.

Regarder sur youtube.com


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---------- 05 Nov 2013, 19:51----------

Kawasaki vient de présenter sa nouvelle Z 1000, qui derrière son style manga, développe 142 chevaux pour un poids de 220 kilos.

En offrant un nouveau style à son fameux Z 1000, Kawasaki a poussé le concept au plus loin pour faire la différence dans la catégorie des maxi-roadster. La nouvelle moto semble tout droit sortie d’un manga dont les japonais ont le secret.

Cette nouvelle Z 1000 développe 142 chevaux, soit 4 de plus que le modèle précédent, pour un couple de 111 Nm (pour les versions full). Mais en plus des chevaux, elle a pris du poids : 2 kilos précisément, ce qui l’amène à accuser 220 kilos sur la balance.

Pour 2014, le 4 cylindres en ligne de 1043 cm3 à refroidissement liquide s’est offert plus de puissance dans les bas régimes. La Kawasaki Z 1000 a aussi opéré quelques changement dans sa boîte à air, notamment un nouveau résonateur, grâce auquel la sensation de vitesse serait soulignée par un » hurlement » qui s’échapperait de la boîte à air.

Côté équipement, la nouvelle Kawasaki est dotée d’une fourche Showa SFP à fonctions séparées, d’étriers de frein monoblocs Tokico couplés avec des disques de frein en pétales caractéristiques de chez Kawasaki et d’une nouvelle fourche à gros piston avec réglages séparés qui permet une utilisation sportive ou urbaine.

L’avant de la Z 1000, qui a changé du tout au tout, est doté de phares à LED, utilisés pour la première fois sur une Kawasaki. La Z 1000 sera disponible en concessions dès le 12 décembre 2013, pour un prix aux environs de 12 000 euros.

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Messagepar janjan » 27 Nov 2013, 02:30 » Google Chrome 31.0.165 Google Chrome 31.0.165  Windows XP Windows XP  Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

Remaniée avec finesse, la nouvelle Kawasaki Z1000 conserve les atouts de sa devancière, tout en apportant un sérieux correctif sur les points faibles du précédent millésime. Si aucune béquille électronique ne fait son apparition, sa conduite est un vrai plaisir.

La Z1000, c’est l’un des roadsters les plus échevelés du moment dans la catégorie des 4-cylindres. Si, sa puissance peut paraître modeste face à certaines Européennes (142 ch contre 160 ch pour la S1000R ou 180 ch de la Superduke R), son multicylindre (qui gagne 5 ch en full) garde une bonne dose de fun et un répondant à la poignée plus prompt, surtout depuis que la marque a revu de fond en comble son admission (cornets, rampe d’injecteur et arbre à cames).

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Malgré une sixième allongée, ce moteur plein de pep’s gagne à peine 250 tr/min sur le dernier rapport… Du coup, on cherche toujours la septième !

Habillage

Mais cette nouvelle mouture présente surtout un habillage bien plus actuel. Terminé les lignes tendues type « soucoupe volante » du précédent millésime, cette nouvelle face avant plongeante apporte une sérieuse dose d’agressivité, d’autant qu’elle possède un étonnant éclairage à LED, immédiatement identifiable.

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Légèrement relookées, les deux sorties ne sont plus noires. La sonorité est toujours aussi feutrée à basse vitesse.

Petites touches

Côté châssis, Kawasaki a également avancé par petites touches. La géométrie évolue doucement à l’avantage du train avant, qui devient bien plus vif en entrée de courbe.

La nouvelle fourche à gestion séparée des réglages (précharge du ressort sur le tube gauche et détente et compression sur le droit) se chargeant de la coller au sol et de limiter la plongée au freinage.

Enfin, le gros de l’évolution passe également par l’amélioration du mordant des étriers à la prise du levier. Si le bocal translucide apporte une petite touche de fun, le piston plus important du maître cylindre aide sérieusement à la stopper efficacement, sans aucun effort. Une version avec ABS est également disponible pour 600 € supplémentaires.

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Grâce au piston de plus gros diamètres (interne au maître cylindre), le frein avant de cette Z1000 peut faire des envieux… pas le système arrière, trop timide.

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Ces nouveaux compteurs gagnent encore en compacité et en richesse d’informations (conso moyenne et autonomie restante), mais ne s’avèrent pas plus lisibles pour autant.

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Comme la KTM Superduke R, le tête de fourche est très plongeant. Une nouveauté, ses deux feux de position sont désormais à led.

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Avec 5 ch supplémentaire en version full (142 ch), ce 4-cylindres en ligne survole la concurrence (CB1000R, FZ1) avec un répondant vraiment musclé.

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Messagepar Supergus » 11 Déc 2013, 17:15 » Google Chrome 31.0.165 Google Chrome 31.0.165  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Essai Kawasaki Z 1000 SX 2014

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Messagepar janjan » 12 Déc 2013, 08:57 » Google Chrome 31.0.165 Google Chrome 31.0.165  Windows XP Windows XP  Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

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Soirée de lancement Kawasaki Z 1000

Ce jeudi, à partir de 18h, la Z1000 en concession.

Soirée de lancement Kawasaki Z 1000Kawasaki organise une grande soirée de lancement des nouvelles Z1000 et Z1000SX millésime 2014 dans toutes les concessions participantes à l'opération.

Inspirée du concept "Sugomi", les roadsters et GT revendiquent d'être les nouveaux best-sellers de la marque et même du segment.

Renseignez vous dès à présent auprès de votre concessionnaire Kawasaki local pour connaitre le programme des festivités.

Trouvez votre Concéssionnaire

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Messagepar janjan » 28 Déc 2013, 13:23 » Google Chrome 31.0.165 Google Chrome 31.0.165  Windows XP Windows XP  Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

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À l’heure où les roadsters haute performance s’équipent à tour de bras d’une électronique envahissante mise au service de la performance, Kawasaki décide de miser sur une relation plus pure entre le pilote et sa machine. Ainsi, la nouvelle Z 1000, retravaillée de fond en comble et stylisée à l’extrême, limite l’intrusion des logiciels pour se concentrer sur l’essentiel : l’émotion et le plaisir.

NUL DOUTE que la nouvelle esthétique du roadster vedette de Kawasaki n’a pas fini de faire couler de l’encre. Pour le moins variées – allant du large sourire admiratif au mépris caractérisé –, les réactions qu’elle suscite prouvent que les efforts des responsables du design maison ont au moins réussi à attiser un intérêt évident pour leur dernier bébé. Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle Z 1000 refuse singulièrement toute forme de conformisme et cherche à faire valoir sa différence au sein d’une catégorie actuellement en plein essor. Certes, cette forme d’extravagance se paye cash : soit on est fan du genre, soit on déteste.

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Elle a beau cuber quelque 1 043 cm3, la Z1000 est avant tout une machine très compacte

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Précharge sur le tube droit et hydraulique sur le tube gauche

Chez Kawasaki, on est même allé jusqu’à donner un nom à ce style, histoire de l’appuyer un peu plus : le sugomi. Un terme censé décrire une aura intimidante, imposant le respect, comparable à celle que peut dégager un grand félin sur le point de passer à l’attaque. Le résultat confirme l’orientation stylistique prise par la marque depuis plusieurs années et atteint ici une sorte de paroxysme destiné à susciter l’émotion.

Même l’actuelle version, déjà particulièrement travaillée sur le plan du style, se prend ici un sacré coup de vieux en comparaison directe, c’est dire... L’ensemble des lignes de force du millésime 2014, à la fois douces et nerveuses, convergent vers l’avant de la machine en se contorsionnant harmonieusement et lui offrent une bestialité assumée.

Du coup, le regard glisse inévitablement vers l’étonnant bloc optique, bas et plongeant, qui dévoile quatre feux 100 % Leds (deux au centre pour les feux de croisement, deux à l’extérieur pour les feux de route – les quatre s’allument en feux de route) : un élément aussi intrigant que fascinant qui accentue terriblement le regard belliqueux de la bête.

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siglés Kawasaki, ces étriers 4 pistons à fixation radiale sont bel et bien des Tokico

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Nouvelles sorties d’échappement à la finition alu brossé du plus bel effet

Le roadster Kawa apparaît encore plus compact qu’auparavant, ce que confirment ses dimensions, revues à la baisse. Plus courte, moins haute et moins large, elle semble s’être densifi ée autour de sa tonitruante mécanique. On notera l’abandon des carénages de fourche, l’affi nement de la coque arrière ainsi que le bombage particulièrement marqué du nouveau réservoir.

Mais au-delà d’une esthétique totalement nouvelle, la Z 1000 s’est également offert de nouvelles caractéristiques techniques. Ainsi, le train avant fait désormais confi ance à une fourche inversée Showa dite SFF-BP (Separated Function Fork – Big Piston, soit « fourche à fonction séparée et gros piston ») de 41 mm, laquelle propose un réglage de précharge sur son tube gauche quand le droit présente les ajustements hydrauliques (détente et compression).

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Premier bloc optique 100% Leds chez Kawasaki pour un regard qui en dit long

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Les trois teintes de la nouvelle Kawasaki Z1000

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Messagepar Ilam » 31 Déc 2013, 15:01 » Firefox 26.0 Firefox 26.0  Mac OS X Mac OS X  Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Alors vous en pensez-quoi de cette Z1000 ??

Personnellement, j'ai juste un coup de coeur depuis sa rencontre à Milan, non pas chez Kawa, mais chez Rizoma... en blanc et vert..kawa !
Pourrait bien devenir la nouvelle Nova Moto ;) Juste à scruter le bras oscillant au plus près pour voir s'il est identique à la génération précédente..pour le graisseur CarbonForBikes que je distribue.
Du coup, les autres versions semblent plus ternes... ce n'est que mon humble avis ;)

Belle fin d'année à tous !

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Messagepar Supergus » 03 Jan 2014, 11:42 » Google Chrome 31.0.165 Google Chrome 31.0.165  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Pas vraiment fans, rien ne remplace mes ZZR, même chez Kawa.. *clind'oeil*
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Messagepar Supergus » 01 Mar 2014, 16:45 » Google Chrome 33.0.175 Google Chrome 33.0.175  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

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Messagepar Supergus » 26 Oct 2016, 17:43 » Google Chrome 53.0.278 Google Chrome 53.0.278  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Kawasaki Z 1000 SX 2017 : tourisme décomplexé

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Transformer un roadster en moto de grand tourisme, voilà le pari relevé par Kawasaki il y a 6 ans avec la Z 1000 SX. Apprécié par les motards français pour son moteur dynamique et sa partie-cycle affûtée, ce modèle évolue vers plus de confort et de sécurité.


Le 4-cylindres de la Kawasaki Z 1000 SX fait toujours figure de référence dans la catégorie et sa partie-cycle reste idéale pour un usage mixant quotidien et virées du week-end en duo, avec 142 ch sous la poignée faciles à gérer.
En revanche, certains points critiqués en 2014 (voir notre article : Kawasaki Z 1000 SX : plus routière mais pas GT) n’ont pas été revus : vibrations dans les jambes vers 5 000 tr/min, inertie à la mise sur l’angle, absence de béquille centrale et de vide-poche. Dommage.

Assise à l’aise
Kawasaki a cependant travaillé d’autres points tout en se conformant à la norme Euro 4, à savoir l’assise conducteur et passager, la protection par la bulle et le carénage, la convivialité du tableau de bord ainsi que l’intégration à la ligne des fixations de valises. L’aspect voyage a donc été amélioré.

Centrale inertielle
Côté sécurité, la visibilité comme l’éclairage sont en progrès avec une nouvelle optique à 4 leds dont le faisceau s’est révélé à la fois puissant et efficace dans le sinueux.
Mais la petite révolution vient surtout de l’adoption d’une centrale inertielle permettant d’optimiser l’ABS (non déconnectable) et le contrôle de traction (3 niveaux, déconnectable) en fonction de l’angle de la machine.
Un vrai plus dont on vous détaillera le fonctionnement sur route dans le prochain Moto Magazine (sortie le mercredi 30 novembre). Notons enfin que les suspensions restent conventionnelles : un choix économique, qui met aussi à l’abri d’une panne…

Verdict
Les améliorations apportées à cette nouvelle Kawasaki Z 1000 SX permettent d’envisager les longues étapes plus sereinement mais la protection du haut du corps comme le manque d’aspects pratiques grèvent encore son estampille GT.
En revanche, elle mérite toujours son label sportif grâce à une motorisation enjouée et un châssis parfaitement suspendu. Polyvalente et mieux équipée que la Suzuki GSX-S 1000, elle reste aussi, pour 13 500 euros, un excellente alternative aux onéreuses KTM Superduke GT et BMW R 1200 RS bardées d’électronique.

Source Motomag
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Messagepar pcaille » 26 Oct 2016, 18:11 » Google Chrome 53.0.278 Google Chrome 53.0.278  Android Android  

Elle m'aurait bien plu...je pense.
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Messagepar Supergus » 28 Oct 2016, 17:51 » Google Chrome 54.0.284 Google Chrome 54.0.284  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

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Messagepar Supergus » 19 Nov 2016, 21:10 » Google Chrome 54.0.284 Google Chrome 54.0.284  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

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Messagepar DERIC 974 » 19 Nov 2016, 23:28 » Google Chrome 54.0.284 Google Chrome 54.0.284  Windows Seven Windows Seven  Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

*super* elle a une belle coupe ça donne envie de l essayer même si je suis pas trop roadster
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Messagepar zedixté » 20 Nov 2016, 13:03 » Internet Explorer 9 Internet Explorer 9  Windows Vista Windows Vista  Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Elle me plaira peut-être dans 20 ans...
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Messagepar diablo262 » 20 Nov 2016, 23:23 » Firefox 49.0 Firefox 49.0  Linux Linux  Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

suis pas fan du tout des roadsters moi
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Messagepar Supergus » 21 Nov 2016, 18:09 » Google Chrome 54.0.284 Google Chrome 54.0.284  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

+ 1400.............pas fan du tout, mais heureusement que nous n'avons pas tous les même gout... *super*
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l'autre
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Ici naissance du Dragon
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