retour d'expérience jean Esquad Strong

retour d'expérience jean Esquad Strong

Messagepar genexel » 24 Nov 2018, 07:25 » Firefox 63.0 64 bits Firefox 63.0 64 bits  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1024 x 768 1024 x 768

J'ai longuement hésité avant d'acheter un nouveau bas.
Pendant un moment j'ai essayé des tas de blousons cuir tous plus beaux les uns que les autres.
Si je reviens une trentaine d'années en arrière je ne roulais presque exclusivement avec des combinaisons de cuir. Le top au niveau résistance à l'air et j'ai également gouté à l'efficacité en cas de chute. Les combardes avaient 15 jours quand un gros chien a décidé de traverser devant une voiture que je croisait qui l'a ensuite projeté sous ma moto. bilan une main froissée pour moi, quelques contusion pour madame et heureusement soins, matériel et vêtements remboursées par l'assurance.
Mais je me souviens aussi de grand prix de France au Castelet ou il faisait une chaleur estivale et de cette combinaison dont je ne savais que faire, roulée, remplissait un énorme sac à dos. vraiment pas pratique.
Bref je me dis je reprendrai bien un ensemble en cuir mais blouson/pantalon
Souci c'est que je faisais beaucoup beaucoup de sport et de la musculation si bien qu'entre mes 20/30 ans j'ai pris 20 kg.depuis j'ai pas bougé. Pour les blousons j'arrive à trouver, mais pour les pantalons c'est galère. Je suis court sur pattes et en plus j'ai des cuisses et des mollets d’haltérophile. je ne vous parle même pas des bottes ou pour certaines, je ne peux pas zippées.
Aujourd'hui je roule textile + airbag. Même s'ils n'ont pas la noblesse du cuir, ils sont légers, souples bien foutus étanches et/ou aérés, faciles à nettoyer, bref plus pratiques et J'ai le pantalon qui va avec.
Les magasins regorgent de blousons mais quand j'ai cherché des pantalons en cuir, fallait pas être difficile, un ou deux qui se battent en duel rarement dans le bon tour de taille genre S ou M.l. pour la plupart, en essayant, soit c'est la bonne longueur et les mollets ne rentrent pas soit c'est plus large et il y a 25cm de trop au bout de mes pieds. J'ai essayé des king size censés être plus large mais ils ne correspondent pas à ma morphologie et mon tour de taille dans la "normale". Puisc'est lourd très typé moto peu voir pas étanche, et niveau look, bottes quasi obligatoires....résigné, j'abandonne...

Bien que peu convaincu du niveau de protection, et histoire de ne pas me coucher idiot, je me laisse expliqué (faut dire que la jeune bonbasse de vendeuse savait y faire et que je suis faible) les vertus des jeans spéciaux pour moto.
J'arrive a en essayé, ou tout rentre... il y a bien des différences entre eux, mais dans l'ensemble c'est léger, confortable, étanches pour certains, et pas besoin de se changer si j'ai roulé de nuit et qu'ensuite j'ai trop chaud à crapahuté autour d'un circuit.
C'est problème du cuir et des pantalons textile qui deviennent vite cocotte minute même membranés. Et puis il y a ces protection de genoux en mousses dures qui vous gênent lors de la marche sans parler du bruit de frottement des jambières.... Bof question confort pour le textile.

Donc pour conclure, j'ai opté pour un pantalon en full Armalite de la marque Esquad.
Je cite:
[i]La matière que Esquad utilise a été développée en collaboration avec DSM Dyneema, l'inventeur et le fabricant de la fibre technique et du Denim.
DSM Dyneema est l'inventeur et le fabricant de la fibre à très haute masse moléculaire commercialisée sous la marque "Dyneema®, the world's strongest fiber™", la fibre la plus solide du monde. Dyneema offre une résistance mécanique maximale pour un poids minimal.
À poids égal, elle est jusqu'à 15 fois plus solide que les aciers spéciaux et jusqu'à 40% plus solide que les fibres aramides. La fibre Dyneema® flotte sur l'eau et offre des propriétés extrêmes de longévité et de résistance à l'humidité, à la lumière UV et aux produits chimiques.

[/i]


Image
La plupart des jeans sont renforcés qu'au niveau des hanches et des fessiers par une surcouche interne de tissus type Kevlar.
Ici, c'est l'ensemble du tissus qui protège.La doublure en jersey Nomex étant là pour évité la brulure due aux frottement sur une chute en glissade. les protections sont optionnelles. J'y ai donc mis des D30 aux genoux comme celles la et d'autres aux hanches.
Image
La coupe est droit, un peu large , ce qui m'arrange. ( voir plus haut) Le tissus Armalite est un peu plus raide qu'un jean conventionnel, ce qui donne une sensation de solidité. Il est tout de même stretch ce qui apporte un confort certain une fois assis sur la moto. Les poches arrières sont basses sur les fesses et il y en a une sur la cuisse, juste au dessus du genoux bien pratique pour mettre mon portable 5,5". Au niveau du bas du dos, la ceinture est plus large et ne vous découvre pas la raie une fois en selle.
Moi je m'en tape, mais il parait que la coupe suit la mode, terminologie à la con car la mode changera mais la coupe du vêtement restera figée.....
il y a bien un inconvénient pour les chtiots, les protections de genoux ont tendance à "tomber" au fond de leur poches. J'y ai remédier en fixant un velcro que j'ai attaché sur la protection qui ne bouge plus maintenant. Les poches pour des genouillères en sont équipées en interne et Il existe aussi des D30 qui ont des pastilles de velcro collées dessus à l'origine. Pour la pluie j'ai pas encore eu l'occasion de testé. Il est vendu comme non étanche. j'y ais pulvérisé un spray imperméabilisant histoire de et s'il le faut j'ai un surpantalon étanche Shoei qui une fois roulé prend un place ridicule.
Bilan plus que positif au delà de ce que j’espérais et bien que je personne n'a envie d'en faire l'expérience, l'Armalite est au niveau du cuir pour la résistance a l'abrasion en cas de chute. Le fabricant démontre bien les vertus de ces jeans par des vidéos test spectaculaires sur le Net.
On le trouve à 99 euros sur lea toile au lieu de 300 car c'est déjà une ancienne collection( qui n'a donc pas suivi la mode) chez les grandes enseignes des spécialistes d'équipements moto.
Pour le prix, le confort et le niveau de protection, faut pas s'en privé.

lien utile:
https://www.esquad.fr/
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 383
Inscription: 11 Juil 2013, 14:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar diablo262 » 24 Nov 2018, 22:00 » Google Chrome 71.0.357 Google Chrome 71.0.357  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1360 x 768 1360 x 768

*pdr* alors le nain hihihihihi j'adore le court sur papattes hihihihihihi . J'utilise aussi un textile mais uniquement l'ete pour des petits trajets et un jean kelvlar de chez bering tip top pour mes grandes pattes a moi hihihihih *super* *hello* *hello*
Image
Avatar de l’utilisateur
diablo262
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: franck
Messages: 3137
Inscription: 14 Mai 2012, 19:03
Moto(s): zzr 1400
Localisation: Bretagne
Voir moto(s): 1400ZZR & XJ900 Side
Ancienne(s): 1100ZZ-R.Dinatel & 1100ZZ-R & TLR1000

Messagepar genexel » 25 Nov 2018, 06:49 » Firefox 63.0 64 bits Firefox 63.0 64 bits  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1024 x 768 1024 x 768

On se moque?
je ne vais pas faire un procès à ma mère , il y a prescription.
je suis comme le 1400, tout en force avec un centre de gravité très bas..
comme dans la pub.... tu sais ce qu'il te dit le petit pie-mousse?
Petit mais COSTAUD
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 383
Inscription: 11 Juil 2013, 14:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR


Retourner vers Vétements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron