Les 8h de Slovaquie

Toute l'actualité des sports mécaniques
Abonné(s): janjan, pcaille

Les 8h de Slovaquie

Messagepar janjan » 12 Mai 2018, 10:46 » Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Les 8h de Slovaquie : La team SRC s'élancera 5ème

Image
La Kawasaki ZX-10RR Numéro 11 s'élancera demain de la 5ème position à seulement 5 dixièmes de secondes de la pôle position.

Comptant pour le championnat du Monde d’Endurance, il s’agit de la troisième épreuve de la saison pour Gilles STAFLER et toute son équipe.
Randy de PUNIET, Jérémy GUARNONI et Julien DA COSTA (ce dernier remplaçant au pied levé Mathieu GINES opéré ces jours derniers de son auriculaire meurtri) ont fait le job durant ces deux jours d’essais officiels.

Arrivée lundi 7 Mai sur ce champêtre circuit situé à 45 MN de le capitale Bratislava, l’équipe KAWASAKI SRC a vite pris ses marques sur un tracé que tous découvraient à l’exception de Julien DA COSTA.

Sur ce circuit de 5,9 kilomètres, nos trois pilotes ont dû composer avec un réel manque de pneumatiques compte tenu du nombre limité de gommes imposé par le règlement. Ces essais chronométrés, déroulés sous une météo estivale, ont donc été mis à profit afin de parfaire certains réglages de la moto. Toutes les conditions sont réunies pour que, nous l’espérons, l’équipe puisse renouer avec la seule place visée : La première.

La parole est donnée à Julien DA COSTA :

"Je suis très heureux de retrouver cette équipe que j'apprécie vraiment et pour laquelle j'ai roulé en 2012. Gilles (STAFLER) m'a appelé samedi soir pour palier l'absence de Mathieu (GINES). J'ai dit oui sans hésiter car j'étais contractuellement libre. J'ai été très bien acceuilli par Randy (DE PUNIET) et Jérémy (GUARNONI) avec qui je m'entend à merveille. Aucun problème d'adaptation pour moi car la moto se comporte à merveille. J'ai de plus un bon feeling avec les PIRELLI que je connais très bien. Nous aurons demain un très bon rythme de course, c'est certain. Je suis donc très confiant et prêt. Maintenant, il faut confirmer tous les espoirs placés en nous et viser à nouveau la plus haute marche du podium."

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source
Image Image
janjan
Moderateur
Moderateur

Genre: Homme
Prénom: Jean - Charles
Moto(s): 1100 ZZR D3 / 1400 ZZR
Autre(s): 1100ZZR

Messagepar pcaille » 12 Mai 2018, 10:53 » Google Chrome 65.0.332 Google Chrome 65.0.332  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Espérons qu'il remonte dans le classement général.
pcaille
1400 ZZR
1400 ZZR

Prénom: pascal
Moto(s): zzr 1400 abs 2008...avant!!!!
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar Supergus » 13 Mai 2018, 09:49 » Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Dommage 9eme place :cry:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l'autre
ImageImage
Ici naissance du Dragon
Supergus
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Prénom: Armel
Moto(s): 1100 & 1400 ZZR
Voir moto(s): 1100ZZR & 1400ZZR
Ancienne(s): 1100ZZR & GPX750

Messagepar pcaille » 13 Mai 2018, 09:51 » Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335  Android Android  

Pus 2 épreuves et la saison est finie....Le podium c'est foutu.
pcaille
1400 ZZR
1400 ZZR

Prénom: pascal
Moto(s): zzr 1400 abs 2008...avant!!!!
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar janjan » 14 Mai 2018, 11:35 » Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Team Kawasaki SRC en manque de réussite

Image
Malgré la motivation et la détermination de tous, la Kawasaki SRC n’atteindra pas l’objectif fixé, seule équipe officielle découvrant cette exigeante épreuve.

Bilan mitigé pour le team KAWASAKI SRC qui pourtant en foulant les terres Slovaques, nourrissait des espoirs de podium.

Pour rappel, lors des essais chronométrés qui se sont achevés Vendredi 11/05, Randy de PUNIET, Julien DA COSTA et Jérémy GUARNONI n’ont pu s’exprimer pleinement sur cette piste du Slovakia Ring. En manque de pneumatiques compte tenu du règlement, ces derniers ont tout de même qualifié la 11 en 5ème position.

12H30, le départ est donné sous un soleil écrasant et une chaleur étouffante qui mettront à contribution hommes, machines mais surtout pneumatiques… Randy de PUNIET s’élancera dans le bon paquet. Attaque après attaque, notre rider prendra même la tête de la course. C’est alors qu’il ira à la faute ( à ce moment en seconde position ) perdant l’avant de la Ninja ZX10-RR. « Je reconnais mon erreur, ceci étant je manque de feeling sur cette piste surchauffée, mais mon intention n’était pas de laisser partir les premiers. J’ai donc forcé pour rester au contact. Je m’excuse auprès de toute l’équipe et en particulier mes coéquipiers ».

Reparti 17ème, le team KAWASAKI SRC occupera la 5ème position à 5 tours des premiers. Un « Safety car » fera son entrée sur la piste à 17H mais Julien DA COSTA alors sur la moto, ne pourra exploiter cet avantage. A 17H30, nouvelle alerte. Jérémy GUARNONI rentre au box par le paddock, moteur éteint. Il s’agit d’une panne d’essence due à la chaleur extrême. Le team s’étant fait piégé, la conséquence sera une surconsommation de carburant due à la chaleur. Nouvelle remontée (cette fois de la 17ème place), Jérémy GUARNOBI ira franchir le drapeau à damiers en 9ème position. Les chronos en course l’attestent, les pilotes n’ont rien lâché malgré cette légitime déception.

Jérémy GUARNONI :

« La chute d’entrée de course nous a été pénalisante mais même sans ce fait de course, nous n’étions pas en mesure de gagner à la régulière. Il nous faut maintenant progresser afin de renouer avec la victoire. Personnellement, j’étais bien sur la moto. J’ai hâte que l’on se trouve à Oschersleben (le 10/06 prochain) et prouver notre vélocité cette fois sur la durée ».

Image
Image
Image

Source
Image Image
janjan
Moderateur
Moderateur

Prénom: Jean - Charles
Moto(s): 1100 ZZR D3 / 1400 ZZR
Autre(s): 1100ZZR