Metzeler Sportec M7RR

Metzeler Sportec M7RR

Messagepar genexel » 28 Nov 2014, 07:29 » Firefox 33.0 Firefox 33.0  Windows XP Windows XP  Résolution d’écran: 1024 x 768 1024 x 768

Bonjour à tous,
petit retour d'expérience après les Bridgestone S20 d'origine (bof)que j'ai remplacés à 4000km ou le pneu arrière était au bout avec les rainures du centre à un millimètre du slick. Il est usé proprement: pas de marches, ni de plat.

Le pneu avant que je sollicite énormément, aurait pu faire encore un peu (usé au 2 tiers)mais je roule toujours avec une paire de même marque, même type.

Je me fait plaisir, toute l'année par tous les temps et j'use tout ce que j'ai acheté, jusqu'au bord. Depuis 36 ans je n'ai que des sportives et le 1400 est ma première sport Gt. Perso je n'ai jamais eu de coup de coeur pour les Bridgestone que j'ai connu via le Bt 14 sur le ZX12R. Le S20 ne me laissera pas non plus un bon souvenir.

Pas franchement mauvais, mais je n'aime pas cette sensation de flottement à la mise angle et le contrôle de patinage qui entre régulièrement en action, preuve que ça glissouille. Nous avons tous des sensibilité et des expériences différentes et loin de moi de détenir la vérité. J'ai eu de bonnes sensations avec les Michelin.

Du S41 en gomme PZ2, des M38S, des TF11et TG22 (les fabuleux bananes sur mes 350 RDLC et Suz RG500), les TX25 (premiers radiaux)et le dernier plutôt moyen sur le ZX12R, j ai nommé le Pilot Sport qui m'a fait rechanger de marque.

Les Dunlop avec les renommés K81 de mes 125 les D204 ou la silice arrivait sur le marché, les super D207 et 208 et des nuls: le K391 et les origines de mon FZR 1000. Mais les pneus avant les plus rigoureux,toujours d'après ma propre expérience et cela n'engage que moi, ce sont les Metzeler que j'ai connu via le M33 Lazer comp K qui est resté longtemps comme une référence dans cette marque.

Et puis j'ai usé pas mal de M3 qui vous transforme un ZX12 en "vélo" avec une prise d'angle trés progressive et de la séreinité sous la pluie.

Mais revenons au M7RR sur le ZZR1400.La aussi, j'ai gagné en vivacité et en précision, ça flotte moins, c'est moins flou, la mise sur l'angle est très progressive sans cet effet de j'y vais, j'y vais pas.

Maintenant j'ouvre en grand sereinement et le barcode de l'anti patinage se fait rare surtout en cette automne ou les tracteurs vous tartine les routes. Sous la pluie, quelle pluie (c'est dans la tête qu'il disent dans le Jo Bar team), ils se font vraiment oubliés.......Quand je les ai reçu je les ai trouvé léger, leur carcasse est assez molle et ils se montent super bien. L'équilibrage est ridicule (une preuve de qualité d'après moi n'est ce pas Mr Dunlop qui vous viderait une boite de masses)

J'ai fait quelques bornes afin d'avoir un avis objectif avant de partager avec vous...... Pour une machine au poids plutôt conséquent, au couple généreux et à la puissance inavouable, c'est un bon mariage.

les manufacturiers me ruineront.........
Dernière édition par janjan le 28 Nov 2014, 13:56, édité 2 fois.
Raison: mise en forme
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 316
Inscription: 11 Juil 2013, 15:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar diablo262 » 28 Nov 2014, 08:37 » Google Chrome 39.0.217 Google Chrome 39.0.217  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

hihi oui il doit etre pas mal ya donc une version gt ???? car il reste un pneu pour hyper sport donc pour des machines tres legeres /au 1400 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
diablo262
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: franck
Messages: 3052
Inscription: 14 Mai 2012, 20:03
Moto(s): zzr 1400
Localisation: Bretagne
Voir moto(s): 1400ZZR & XJ900 Side
Ancienne(s): 1100ZZ-R.Dinatel & 1100ZZ-R & TLR1000

Messagepar genexel » 28 Nov 2014, 14:13 » Firefox 33.0 Firefox 33.0  Windows XP Windows XP  Résolution d’écran: 1024 x 768 1024 x 768

Metzeler le présente comme un hyper sport qui remplace le M5 interact qui est monté également en première monte sur le 1400. A ma connaissance pas de version GT comme dans les gammes de pneus routier Michelin. Pourtant, question confort il "tabasse" moins que le S20 sur les vieux bitumes tôle ondulée de nos départementales. C'est un 100% silice monogomme à l'avant et un bigomme à l'arrière. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le M5 car mon 12, comme je l'ai dit avait des M3 qui lui allait très bien.
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 316
Inscription: 11 Juil 2013, 15:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar devos » 28 Nov 2014, 20:47 » Firefox 33.0 Firefox 33.0  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

tu n'aurais pas dure a me convaincre sur les metzeler, j'adore s'est pneus surtout quand il pleut *super*
j'hésite pour ma zzr1200 entre le Z6,Z8 ou M3 pour la prochaine monte
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200 Image
Avatar de l’utilisateur
devos
1200 ZZR
1200 ZZR
 
Genre: Homme
Messages: 714
Inscription: 18 Oct 2014, 15:52
Moto(s): KAWA ZZR1200
Localisation: belgique trazegnies

Messagepar phil65 » 10 Déc 2014, 23:26 » Google Chrome 34.0.184 Google Chrome 34.0.184  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Merci pour ce retour et le partage.

Z6 sur ZZR 1200 et sous la pluie : j'ai eu et je ne suis pas fan du tout !

Par contre, le M3 qui n'est plus récent et sûrement un choix intéressant aussi pour un ZZR 1400 ; si ça passe sur un ZX-12R montée en 200 de large à l'AR, en 190 pour un 1400 : le M3 peut-être intéressant niveau rapport qualité/prix. :mrgreen:
Il vaut mieux perdre une minute dans la vie que la vie en une minute.
Avatar de l’utilisateur
phil65
Moderateur
Moderateur
 
Genre: Homme
Messages: 2322
Inscription: 19 Mar 2012, 11:36
Moto(s): 600, 1200, 1400 ZZR
Localisation: Oise
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar genexel » 11 Déc 2014, 18:17 » Firefox Tablet 28.0 Firefox Tablet 28.0  Android Android  

J ai hésité a remettre du M3 car j en était tres content et il est très abordable question tarif sur le net. C'est la lecture d un article de presse qui m a influence et j en suis satisfait. Mais comme tu le dis si ca va au 12 ca doit le faire sur le 14.
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 316
Inscription: 11 Juil 2013, 15:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar genexel » 21 Aoû 2017, 19:23 » Firefox 54.0 Firefox 54.0  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1024 x 768 1024 x 768

retour sur mon utilisation un train remplacé neuf il y a 6500km
avis excellent sur le sec comme sur le mouillé
Mon utilisation principale sur routes départementales (aux revêtements divers, variés et bien défoncés) et nationales, un peu d'autoroutes.
Je m'efforce de rouler aux allures légales mais mon terrain de prédilection ce sont les routes bien viroleuses, ou on peut ouvrir en grand entre deux virages.

pour l'arrière l'usure est régulière, sans marche. Il est encore bien rond usé à peine au témoin d'usure sur toute la largeur pour l'arrière. Certains l'auraient peut être poussé à 7 Mkm

Pour l'avant il est difficile de faire une mesure car il est usé bizarrement avec des creux bosses si on passe la main dans le sens du roulement. Pas un escalier mais une ondulation. Il commence a présenter quelques signes de mini vibrations dans les bracelets autour de 80km/h en décélération uniquement. Malgré cet aspect,Il a encore un excellent comportement dynamique.je mesure 1.93mm de gomme, 0.97mm avant le témoin sur la bande de roulement. Si j'utilise toute la largeur pour l'arrière, la il reste 10mm de bande de peur.
J ai pas mesuré le neuf et donc je ne peux pas estimer le kilométrage théorique restant..
je viens de remplacer l'arrière par un Roadtec 01 mais je le regrette déjà en terme de vivacité, un critère très important pour moi, voir plus haut dans le sujet
viewtopic.php?f=214&t=6643

mais Mr Metzeler me l'avais dit lors du comparatif sur son site entre les deux enveloppes.
http://www.metzeler.com/site/fr/products/compare.html


grosse précision je roule avec un amortisseur Fournalès oléo-pneumatique avec une pression de 19/20 bars
j'ai utilise plutôt les pressions road race préconisées à froid 2/2.2 avant et 1.6/1.7 arrière pour faire le zazou.

sinon si je part loin genre autoroute et/ou rare duo je remonte la pression à 2.3 /2.5

Si je ne suis pas aussi satisfait du Roadtec M1(trop tôt pour juger), je le revendrai d'occase et je reviendrai à cette excellente monte

---------- 21 Aoû 2017, 20:58----------

Pour avoir une idée avec le même style de conduite
BT14 sur ZX 12R en 200 3000/3500 km
Metzeler M3 4500/5000 km.
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 316
Inscription: 11 Juil 2013, 15:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar diablo262 » 29 Sep 2017, 19:45 » Google Chrome 62.0.320 Google Chrome 62.0.320  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

:mrgreen: je trouve que tu tapes des pressions vraiment tres basse , ben moi c'est l'inverse michelin j'ai jamais aime mais bridgestonne hummmmmmmmmmmmmmmm su s20 au s20 evo et au s21 la je vais change debut novembre j'ai pris rdv a nouveau av et arriere car en un an et a peu pres 8000 kms et beaucoupo auto burkkkkkkkkkkkkkkk je serai bien parti sur du bt30 mais trop dur comme gomme quand on a goute au hyper sport hihihihi
Image
Avatar de l’utilisateur
diablo262
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: franck
Messages: 3052
Inscription: 14 Mai 2012, 20:03
Moto(s): zzr 1400
Localisation: Bretagne
Voir moto(s): 1400ZZR & XJ900 Side
Ancienne(s): 1100ZZ-R.Dinatel & 1100ZZ-R & TLR1000

Messagepar genexel » 29 Sep 2017, 22:46 » Firefox 55.0 Firefox 55.0  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

les pressions citées sont celles préconisées par Metzeler pour la piste et les courses sur route.
il y a une véritable différence. Un peu plus pataud, il faut un peu plus de bras dans les chicanes mais l'antipatinage déclenche beaucoup beaucoup plus rarement.

http://www.metzeler.com/site/fr/fr/answ ... manda=8541
http://www.metzeler.com/site/fr/fr/answ ... manda=8541

---------- 30 Sep 2017, 22:42----------

pour illustrer l'empreinte au sol d'un pneu en fonction de la pression:
j'ai mouillé le pneu AR pour marquer la surface de contact au sol sur des feuilles A4 et encore on voit que les sculptures dépassent les tâches.
J'ai descendu la moto de la béquille de stand bien droite et je suis ensuite monté dessus avec mes 80kg pour que je sois le plus près des conditions réelles.
la petite empreinte correspond à une pression de 2.9 et la seconde à une pression de 1.6
la photo parle d'elle même et on peu voir que on a pas grand chose au sol
La j'ai fait l'exemple pour vous avec le M1, mais pour l'avoir fait avec le M7RR c'est idem. Vu que Mr Metzeler a développé ce pneu sur le Tourist Trophy avec Guy Martin pour les courses sur route ou les gars sont pas vraiment des poireaux. Pour moi ça le fait, je suis pas encore arrivé au niveau des petits gars en question


Image
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 316
Inscription: 11 Juil 2013, 15:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar diablo262 » 05 Oct 2017, 16:52 » Google Chrome 62.0.320 Google Chrome 62.0.320  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Ben apres 9417 kms avec mes s21 brigestone je retourne chez metzeler avec le m7rr , je verrai bien ça va etre la premiere monte pour moi sur ce pneu hihihihi un test pour moi avec le mauvais temps et une descente sur les millevaches en descembre me diront tres rapidement ce que je pense de ce pneu hihihihi Bon rdv pouir vendredi de la semaine prochaine pour la monte hihihih ben oui peuvent pas avant grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr *pdr* ah oui le s21 tres bien la ils sont mort d'avoir taper les 2290 kms d'auto burk pour aller et remonter du bol d'or *super* *pdr*
Image
Avatar de l’utilisateur
diablo262
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: franck
Messages: 3052
Inscription: 14 Mai 2012, 20:03
Moto(s): zzr 1400
Localisation: Bretagne
Voir moto(s): 1400ZZR & XJ900 Side
Ancienne(s): 1100ZZ-R.Dinatel & 1100ZZ-R & TLR1000

Messagepar genexel » 05 Oct 2017, 22:03 » Firefox Mobile 54.0 Firefox Mobile 54.0  Android Android  

Je te souhaite d avoir autant de satisfaction que moi sur cette monte.
Précision je ne travaille pas chez eux
Hâte de lire ton propre retour par rapport à tes attentes et ton expérience
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 316
Inscription: 11 Juil 2013, 15:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar diablo262 » 06 Oct 2017, 22:42 » Google Chrome 62.0.320 Google Chrome 62.0.320  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

ben voila c'est monte ya plus ka hihihihi

Image

Image


*pdr* j'aime bien le profil et juste juste 50 kms avec pour rentrer donc je suis encore la ça doit etre bon *pdr* *pdr* *pdr*

---------- 07 Oct 2017, 22:33----------

j'ai commence un peu le rodage aujourdh'ui par les routes a lapins 250 kms hummmmmmmmmmm un régal par rapport au s21 ya mieux dans la vivasite , idem pour la presition bon je suis pas non plus au TT et ici les tracteurs obligent a faire attention a l'etat de la route en ce moment pour la mise sur l'angle un regal hummmmmmmmmmmm et j'adore j'attend de voir la pluie hihihiihi et le froid
Image
Avatar de l’utilisateur
diablo262
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: franck
Messages: 3052
Inscription: 14 Mai 2012, 20:03
Moto(s): zzr 1400
Localisation: Bretagne
Voir moto(s): 1400ZZR & XJ900 Side
Ancienne(s): 1100ZZ-R.Dinatel & 1100ZZ-R & TLR1000

Messagepar genexel » 08 Oct 2017, 19:52 » Firefox 56.0 Firefox 56.0  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

je ne connais pas le S21 mais pour ce qui est de la comparaison avec le S20E , comme toi j'ai trouvé une monte plus vive et très progressive avec une adaptation rapide, plus précise dans le positionnement et plus progressive dans la mise sur l'angle.
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 316
Inscription: 11 Juil 2013, 15:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar diablo262 » 11 Oct 2017, 23:20 » Google Chrome 62.0.320 Google Chrome 62.0.320  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

*pdr* *pdr* Alors avec la pluie ici qui arrive vite hihihi ça donne quoi lol , la première chose qui est bluffant c'est que le pneu chaud sur la totalité c'est a dire la bande de roulement et les cotes pour l'avant et l’arrière Un grip digne des meilleurs colle forte du marché, *pdr* donc sa gazzzzzzzzzzzzzzz a donf Avec le froid c'est pas encore la siberie il perd pas trop sa température apres un arret de 10 minutes , juste un petit detaille peu être un poil moins confortable sur les revêtements a chameaux ou dromadaires lol par rapport au s21
Image
Avatar de l’utilisateur
diablo262
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: franck
Messages: 3052
Inscription: 14 Mai 2012, 20:03
Moto(s): zzr 1400
Localisation: Bretagne
Voir moto(s): 1400ZZR & XJ900 Side
Ancienne(s): 1100ZZ-R.Dinatel & 1100ZZ-R & TLR1000

Messagepar genexel » 07 Avr 2018, 21:01 » Firefox Mobile 59.0 Firefox Mobile 59.0  Android Android  

Bon juste pour donner une info
je viens de remplacer l avant après 6000 km de bon et loyaux services.
C est un top pneu. Il est usé en vagues dans le sens longitudinal mais rien ne remonte dans les bracelets. Malgré qu il soit au bout, il encaisse les gros freinage de goret sous la pluie.
j ai changé pour le roadtec 01 mais ci ce dernier ne me donne pas autant de satisfactions, je deviendrai à cette monte pour ces qualités dynamiques.
Vraiment top.
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 316
Inscription: 11 Juil 2013, 15:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR

Messagepar diablo262 » 08 Avr 2018, 23:29 » Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

:mrgreen: je dois etre a 3000 kms et c'est vraiment le pied je pense pouvoir leurs faire 8000 kms donc un peu plus que toi hihihihi *pdr*
Image
Avatar de l’utilisateur
diablo262
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: franck
Messages: 3052
Inscription: 14 Mai 2012, 20:03
Moto(s): zzr 1400
Localisation: Bretagne
Voir moto(s): 1400ZZR & XJ900 Side
Ancienne(s): 1100ZZ-R.Dinatel & 1100ZZ-R & TLR1000

Messagepar genexel » 09 Avr 2018, 20:59 » Firefox Mobile 59.0 Firefox Mobile 59.0  Android Android  

Moi je suis petit joueur par rapport à toi, je roule moins et puis je suis un gros bourrin avec les freins. J'ai même tué des pneus avant que j ai du remplacer avant l arriere.
la partie intermédiaire sur les deux côtés du pneu ruinée En general je remplace les deux en même temps.
celui qui freine est un lâche
Avatar de l’utilisateur
genexel
1400 ZZR
1400 ZZR
 
Genre: Homme
Prénom: Dominique
Messages: 316
Inscription: 11 Juil 2013, 15:50
Moto(s): ZZR1400 performance + FZR1000
Localisation: Bourges
Voir moto(s): 1400ZZR


Retourner vers 1400 ZZR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron